classy vintage background

Celebrating St Patrick’s Day with… Paul Taylor!

Et oui j’ai fêté la Saint-Patrick avec un anglais ! Nan mais bon sa mère est irlandaise donc en fait lui aussi alors ça va. ^^

Montage par LinguiLD de Paul Taylor St Patrick's Day
Montage par LinguiLD

Moi, mon anniversaire tombe le jour de la fête de la musique 🎶 et j’en ai un peu marre que les gens pensent à ça et pas à mon anniv ce jour-là, j’avoue, donc on l’a fêté un autre jour avec my hubby (= mon petit mari, bon on n’est pas mariés au sens stricte du terme, plus précisément on est mariés pacsés) : le jour où il allait me donner mon cadeau d’anniv ! Et ben c’est tombé on St Patrick’s Day.

shamrock gif
My sweet hubby m’avait offert une jooooolie carte d’anniversaire en me disant qu’il était obligé de me donner son cadeau en avance. Il fallait que je devine ce que ça allait être, j’avais un indice : « la façon dont est écrite la carte ». Alors d’un côté il m’avait écrit un joli et gentil message en français et de l’autre le même message mais en anglais. Héhé, j’ai pas mis longtemps à trouver ! Moitié français, moitié anglais… ben c’est le stand-up show #FRANGLAIS de Paul Taylor !

photo tickets

brave happy gif

Je pensais qu’il ne faisait que des spectacles sur Paris moi et je vois que là ça serait à Nantes (yep I live there, great city by the way) ! Le choc de joie ! En plus la salle est limite à la porte d’à côté donc perfect ! C’est la première fois qu’il se produit à Nantes et si j’ai bon il passe bien plus souvent à Paris qu’ailleurs en France. Et là, voilà il vient juste à côté de chez nous ! C’est pas un signe ça x)

pic yuo lucky bastard, futurama

Ouais je crois qu’on peut dire ça !

Paul Taylor, c’est qui ?

C’est un ancien formateur britannique de chez Apple qui a décidé de suivre son rêve et est donc devenu humoriste. Ça fait 9 ans qu’il vit en France (à Paris). Son impeccable accent français vient du fait qu’il a vécu 5 ans en France étant petit (et quand on est petit on est « une éponge » comme il dit).

gif sponge
Hi there! I’m a sponge, I love to absorb liquids!

Pourquoi je vous en parle ?

Si vous voulez apprendre ou améliorer votre anglais, ou si vous voulez tout simplement vous marrer, je vous conseille vivement de regarder ce qu’il fait. Si vous suivez les publications de The LCA sur les réseaux sociaux vous vous souviendrez peut-être de la fois où j’ai partagé sa chaîne YouTube. Je voulais vous faire découvrir sa première mini-série bilingue anglais-français qui s’appelle « What The Fuck France ». Cette mini-série qu’il a créée et écrite lui-même comporte 34 épisodes qui ont tous été diffusés sur Canal+. You can watch them all on YouTube. N.B. : les vidéos sont sous-titrées of course 😉

Montage d'aperçus de plusieurs épisodes de What the Fuck France
The short videos are about how French clichés are seen by a British expat living in Paris.

Il aborde des aspects culturels de la France de façon très humoristique et originale. Je trouve que ces vidéos, en plus d’être hilarantes, pertinentes et intéressantes, permettent de remettre en question certaines habitudes ou traditions, ou au moins d’y réfléchir (oui il s’agit souvent de choses qu’on ne remarque même pas tellement on a l’habitude de vivre avec) et puis surtout elles permettent aussi de s’ouvrir l’esprit. Et puis il faut avouer que les mises en scène sont tout juste géniales (les transitions entre les plans sont vraiment classes et amusantes) !

Cette série a eu tellement de succès qu’on lui a demandé d’en créer une seconde : « What’s Up France ». Dans ces épisodes Paul traite, toujours avec humour, un sujet qui a marqué l’actualité de la semaine en France. Il y a plus d’anglais que de français dans ces vidéos-là, but don’t panic, elles sont également sous-titrées. You can watch the 14 episodes on YouTube.

What's Up France

En février dernier il a également décidé de faire un vlog (il poste une vidéo tous les jours !) que perso je trouve super intéressant : « Being a Comedian in Paris » showing the behind the scenes of being a comedian in Paris.

Voilà un peu ce qu’il fait. Et en plus il fait ce super spectacle !

Un super spectacle !

Samedi dernier (March 17), on s’est donc rendus à la Cité des Congrès pour aller voir ce fameux stand-up comedy #FRANGLAIS. On est arrivés sur les lieux une bonne demi-heure avant qu’ils nous laissent entrer. Pile au bon moment je pense vu qu’on a pu avoir des places tout devant yay ! Et si avec tout ça vous n’étiez pas encore jaloux et bien vous le serez après ce que je vais vous raconter !

Au début du spectacle Paul part sur le sujet de la bise 💋 et comment en France c’est déboussolant pour un étranger de savoir comment dire bonjour et au revoir. Donc il parle du fait que ça change selon les régions, que des fois entre hommes certains se font la bise, qu’il faut faire la bise en remerciement d’un cadeau 🎁 etc. Je vais pas en dire plus je ne veux pas « spoiler » comme je dis souvent (oui j’ai fait un néologisme  d’un mot anglais je sais, mais moi je trouve que ça marche bien là vu que le mot est utilisé en français dans le langage courant sous forme de nom commun alors hein nah).

Mais pour la faire courte et bien il a rendu la chose encore plus marrant en illustrant ses propos (ou plutôt « en pratiquant ces propos » devrais-je dire hihi 😜), c’est-à-dire qu’il a fait la bise au premier rang de la salle en guise d’exemple, et au final il m’a fait cinq fois la bise ! Et ne le répétez pas, je suis celle qui en a eu le plus. 😛 Mon hubby n’est pas trop jaloux quand même car lui il lui a dit « Je t’ai touché plus que j’ai touché ma femme ». Bref, croyez-moi, dans les circonstances c’était bien drôle.

Bon, trêve de plaisanterie. C’était un spectacle vraiment super ! Ca faisait longtemps qu’on avait pas autant rigolé ! Il nous a fait remarquer encore une fois des tas d’habitudes et d’aspects culturels français assez bizarres et illogiques, comme par exemple le fait qu’en France dans 2 semaines il y a 15 jours 🤔, tout en les comparant à d’autres bizarreries d’ailleurs dans le monde qu’il a pu observer en voyageant (il a vécu en Angleterre, en Espagne, en Suisse et en France, et il a beaucoup voyagé quand il travaillait pour Apple).

earth apple

J’ai également bien aimé le public très hétérogène avec quand même pas mal d’étrangers. J’ai trouvé ça chouette aussi qu’il fasse participer le public (volontairement hein, ne vous inquiétez pas, no stress, il ne va pas vous pointez du doigt pour vous forcer à monter sur scène ^^ ). Ce n’était pas juste un monologue, il dialoguait vraiment avec nous et ça rendait le tout encore plus intéressant !

N.B. : Il n’y a pas besoin d’être bilingue pour comprendre, il suffit de quelques bases. Donc, comme Paul le dit dans le titre du vlog qu’il a fait sur cette soirée à Nantes, pour moi ça a été the best St Patrick’s Day ever!

gif shamrocks dancing and playing the violin to celebrate st patrick'sday

My sweetheart of a hubby me demande s’il y a un moment que j’ai préféré dans le spectacle. Bien sûr j’ai répondu « Ben cinq moments en fait… », quand il m’a fait la bise quoi hihi. Nan mais je blaguais, just kiddin’.

just kidding jk gif

C’est compliqué de choisir (déjà que de base je suis une personne indécise). J’ai beaucoup beaucoup ri ( 🍚 ) du début à la fin. Donc voilà, s’il passe vers chez vous ou que vous séjournez ou carrément que vous habitez à Paris, je vous le recommande, vous n’allez pas être déçus !

 

You’ll find a wealth of cool information on his great website, Facebook, Instagram, Twitter and of course, don’t forget to check out his awesome videos on YouTube ;D

Paul Taylor = best way to learn English while having toooooooooooons of fun!

Vous en pensez quoi de ses vidéos ? J’aimerais bien avoir votre avis surtout sur la mini-série « What The Fuck France » et sur le spectacle si vous avez eu l’opportunité d’y assister.

 

signature LinguiLD

PS : Pour vous aider je vous offre gratuitement le Welcome Pack – 50 fiches de vocabulaire pour bien démarrer en anglais !

Pour recevoir les 50 fiches cliquez ici.Recevez le Welcome Pack gratuitement

 

Un commentaire pour “Celebrating St Patrick’s Day with… Paul Taylor!

  1. Oui il y a beaucoup de différences culturelles entre les pays ! Paul Taylor est vraiment cool en spectacle ! Merci pour l’article 😉

Laisser un commentaire

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut