Tout savoir des lettres muettes en anglais 🤫

Un gros boost pour ton oral anglais

Améliorez votre prononciation en anglais 🗣️

Savoir quand prononcer une lettre ou si une lettre est silencieuse est vital pour bien parler anglais ! Vous allez voir dans ce dossier qu’en anglais elles sont de partout ces coquines de lettres muettes ! Du coup mieux vaut savoir où elles sont histoire de vous éviter pas mal de pièges, d’incompréhension et de confusion.

C’est indispensable pour améliorer votre prononciation en anglais mais aussi votre écrit ainsi que votre compréhension de la langue de Shakespeare !

Je sais que vous êtes nombreux à avoir des lacunes à l’oral en anglais et ce notamment à cause de ces lettres qui ne se prononcent pas. C’est pourquoi je vous ai préparé ce petit dossier.

Dans ce dossier vous allez apprendre les lettres muettes à connaître en anglais. Pour chaque lettre de l’alphabet je vous mets :

  • les mots anglais les plus courants dans lesquels cette lettre ne se prononce pas ;
  • une petite fiche pour booster votre mémorisation ;
  • la ou les règles pour vous aider à les détecter et à les retenir ainsi que les exceptions lorsqu’il y en a.

And of course, je partage avec vous les astuces et techniques pour que vous puissiez retenir tout ça de manière plus efficace ! 😉

De quoi bien faire progresser votre expression orale en anglais ! 🚀

boost oral anglais avec les lettres muettes

Ce qu’il faut absolument savoir pour bien prononcer près de 60% des mots anglais 🤫 (partie 1)

On commence avec une courte introduction essentielle pour la compréhension du reste du dossier.

Ensuite on enchaîne directement avec les mots anglais du quotidien qui contiennent un A, B, C, D ou un E muet.

Bien sûr je vous parle également des pièges dans lesquels il ne faut pas tomber concernant ces lettres muettes et certains de ces mots. 😉

On va notamment parler d’une lacune fréquente chez les apprenants en anglais : la prononciation, ou pas, de la lettre E dans la terminaison -ED.

boost oral anglais avec les lettres muettes

Le rôle des lettres muettes : ce qu’on vous cache sur l’oral en anglais 🤐 (partie 2)

Dans cette partie, vous allez apprendre les mots courants en anglais qui contiennent une des lettres suivantes qui ne se prononcent pas : le G, le fameux H qui en embête plus d’un 😬 et le I muet.

➕ les méthodes pour vous aider à retenir efficacement les mots anglais avec une lettre muette. 🚀

Oral anglais : les lettres qui ne se prononcent pas en anglais

Erreurs de prononciation en anglais : les lettres qui ne se prononcent pas ! 🔇(partie 3)

On continue directement avec les mots anglais du quotidien qui contiennent un K, L, M ou un N muet.

Ca ne fait que 4 lettres de l’alphabet mais vous allez voir qu’il y a déjà de quoi faire. 😉

On va retrouver des mots que vous connaissez déjà bien je pense comme knee et know avec leur K silencieux par exemple. Mais vous allez aussi peut-être être étonné(e) de voir dans cette liste de mots anglais avec une lettre muette des termes courants comme half , talk, salmon et should.

On s’attarde un peu sur les mots almond et damn pour lesquels il vous faut quelques petites précisions.

Ne prononcez pas ces lettres dans ces mots anglais ! 🙊 (partie 4)

On continue sur notre lancée des termes du quotidien avec lettres muettes en anglais de la lettre O au S. De quoi bien améliorer votre oral efficacement. 🚀

Et on va voir des mots anglais très courants comme 🍫 chocolate, history, people, raspberry, island 🏝️ etc. où j’entends des fautes fréquentes à cause de ces petites lettres qui ne se prononcent pas !

🤔 Savez-vous s’il existe des mots anglais avec un R muet ? On va voir que la réponse n’est pas si simple ! Et pourtant c’est quelque chose que vous entendez tout le temps en anglais ! 😲

En bonus, je vous donne un petit conseil supplémentaire que les polyglottes et professionnels des langues utilisent. 😉

Bon à savoir

🔜 Les articles sortent au fur et à mesure toutes les deux semaines donc pas de panique si vous ne trouvez pas les mots anglais avec un T muet par exemple, ça arrive !

Etant donné que ce dossier est en cours de création, surtout n’hésitez pas à participer et à dire ce que vous en pensez ! Votre avis est super important : eh oui, le but de ce guide est de vous aider à ne plus avoir de lacune en anglais pour prononcer les mots du quotidien contenant une lettre muette donc dites-moi ce que vous aimeriez avoir en plus ou modifier etc.

Et pensez à me dire aussi si tout n’est pas clair : je suis là pour répondre à toutes vos questions ! 😉

N’oubliez pas votre cadeau ! 🎀

Savoir parler de la pluie et du beau temps 🌦️ est essentiel dans pas mal de langues et l’anglais ne fait pas exception ! J’avais fait il y a déjà bientôt trois ans (wow, time flies! ⌛✈️) un article avec le vocabulaire de base anglais sur la météo. On m’a demandé à plusieurs reprises les fiches. Alors les voilà ! 🎁 Avec des fiches supplémentaires pour vous aider à apprendre et réviser ce voc. 📨 Si vous voulez recevoir ces fiches pour mémoriser ces termes indispensables en anglais, c’est par là : Cliquez ici pour recevoir votre cadeau !

Banner pack weather 22 fiches météo

Happy learning!

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut